Portes ouvertes à La Ferme du Bayle, ferme en polyculutre elevage et en agriculture biologique

La Ferme du Bayle, en système polyculture élevage et en agriculture biologique depuis 1970, vous  ouvre ses portes le samedi 21 septembre pour une journée pleine d’activités.

Gilles Chatelier a repris la ferme familiale en 1989 qui était déjà en agriculture biologique. Le père de Gilles  a été considéré comme un précurseur qui a participé dans le développement de l’agriculture biologique dans le secteur.

Gilles a très rapidement agrandi la ferme et aujourd’hui elle couvre 80 hectares dont 20 sont réservés à la culture des céréales et 60 sont réservés pour les bovins. Gilles est seul actif à la ferme. Il a grand plaisir à accueillir des personnes et  ferme est référencée comme ferme de démonstration  et de parrainage par le CIVAMagrobio47.

Gilles vous propose une visite de la  Ferme du Bayle le samedi 21 septembre 2013.  Il organisera une randonnée pédestre de 4 km  avec deux départ dans la journée à 10h30 et à 14h30. Il y aura également des démonstrations de fabrication de farine et d’huile.

N’hésitez pas à visiter les pages de la Ferme du Bayle sur Biogis, et allez y nombreux pour profiter de cette journée portes ouvertes à Pardaillan 47

Mots-clefs : , , , ,


Laisser une réponse

*