Boulleaux Sheila - Madame Sheila Boulleaux
Transformateur, Producteur
Code biogis : 3051
Bois grand 31310 Latrape
France
T : 05.61.87.49.12
Où sommes-nous ?
La ferme du Bois Grand est certifiée bio par Ecocert, depuis l'année 2008.
Cette ferme propose de la volaille, des cochons noirs, des porcelets, des agneaux et des chevreaux en vente directe.
Où acheter les produits de la ferme du Bois Grand ?
- Vente directe, à la ferme
- Sur des marchés :
.Le mercredi matin à Lavernose
.Le mercredi après-midi à Cazères
.Le vendredi matin à Saint-Sulpice
.Le samedi à Plaisance-du-Touch, Cazères et Carbonne
.Le dimanche à Rieux
- Elevage
- Agneaux
- Porcs
- Volaille
- Poulets
- Poules pondeuses
- Cultures
- Volaille
- Charcuterie
- Oeufs
Sheila est issue d'une famille agricole de génération en génération. Ses parents ainsi que ses grands-parents étaient agriculteurs.

Mariée, et avec deux enfants, sa famille l'aide beaucoup. D'ailleurs, son mari ainsi que ses enfants vont la rejoindre dans l'exploitation. Ces derniers l'aident déjà pour la vente sur les marchés.
Passionnée par le monde de l'agriculture, elle obtient un CAP Boucherie ainsi qu'un BTS Agricole.
Vivant depuis toute petite à la ferme, Sheila avait un projet en tête depuis des années : avoir sa propre exploitation.
Native du Gers, elle s'installa en Tarn-et-Garonne en 1992, sur un fermage à Castel-Sarrazin.
C'est en 1999 qu'elle a eu le coup de foudre pour la ferme du Bois Grand, à Latrape, et elle décida de l'acheter.
Sheila n'a jamais pensé à mettre le moindre pesticide sur ses produits, tout comme ses parents et ses grands parents qui procédaient de la même façon.

Produisant en respectant l'environnement depuis plus de 20 ans, ce n'est qu'en 2008, sur recommandation de conseillers agricoles, qu'elle demanda la certification, par Ecocert.
L'agriculture biologique est une simple formalité pour Sheila et sa famille, car ils consomment des produits bio depuis toujours et attachent énormément de respect envers l'environnement.
Elle profita également de la grande expérience de ses parents qui lui ont transmis leurs savoir-faire pour se lancer dans une nouvelle exploitation.
Sheila défend entièrement l'idée de traçabilité du produit : « savoir l'origine du produit que l'on achète est une chose primordiale » dit-elle.
C'est pour cela qu'elle a décidé de rejoindre biogis, pour faire découvrir à l'ensemble des consommateurs son histoire, ses convictions ainsi que ses produits de grande qualité.
La Ferme du Bois Grand se situe à Latrape et couvre 21 hectares au total, qui le tout est certifié par Ecocert, depuis l'année 2008.
Sur les 21 hectares, les prairies représentent 5 hectares, le bois 6 hectares, et les 9 hectares restant sont pour les cultures.
Les animaux de la ferme sont nourris, tout au long de l'année, exclusivement des cultures et produits de la ferme.
Cette ferme est très animée puisqu'il y'a la présence de 60 agneaux, 3 truies (faisant deux portées par an), des centaines de poulets, et deux cochons vietnamiens. Ces animaux sont essentiellement nourris par les cultures de Sheila.
Tous les animaux sont présents toute l'année dans la ferme appart les agneaux et les chevreaux qui y seulement de début Juin à Octobre.
L'activité principale dans cette ferme se concentre sur les ateliers de cochons et de poulets.
En effet, environ 100 poulets sont tués par semaine et sont directement vendus à la ferme ou dans les marchés locaux.

Sheila dispose d'un abattoir de 170 m2, un hangar de 600 m2 ainsi que des bâtiments d'élevage et des maisonnettes pour les cochons et les poulets.
Les animaux peuvent être vendues vivant, prêt consommer, découpé...
La ferme du Bois Grand aurait pu avoir comme fonction de boucherie, car avec sa propre expérience en boucherie et sa rôtisserie, les produits peuvent être vendu directement prêt à consommer..
Proposer du produit frais est primordial pour elle, c'est pour cela qu'elle abat les animaux quatre jours par semaines, pour les vendre directement après aux clients.
Sheila à également construit sa propre conserverie pour les poulets. Mais aujourd'hui, elle souhaite développer la vente directe de poulets vivant.

La ferme du Bois Grand propose une gamme élargie de produits en vente directe, à la ferme ou sur des marchés.
En effet, de nombreux animaux y sont présents, ce qui propose une multitude de produits en vente directe.
D'une part, il y'a les poulets :

Sheila les vends 9,5e/kg. Elle peut découper le poulet entier également et le vendre 16e.
Les poulets font en général entre 1,400 kg et plus de 2kg.
Ils peuvent être vendu sous forme de poulet rôti, de poulet prêt à cuire, de découpe de volailles, de saucisse, et de marbré de volaille.
D'autre part, il y'a les cochons :
Sheila les vends, à partir de 10 kg, 12e/kg sous-vide.
Le reste est vendu au détail, comme le saucisson, la saucisses, le jambon au torchon, le pâté de tête, le boudin..
Ensuite, les porcelets :
Sheila les vends entier, en demi ou en découpe sur place
Enfin, il y'a les agneaux et les chevreaux :
Sheila les vends 18e/kg, à partir de 5 kg.
Les produits sont présentés sur les marchés ainsi qu'a la ferme. Elle peut aussi les livrer à domicile, si vous êtes dans les alentours.













