Oui au bio dans ma cantine

27/05/2009

Savez vous que les enfants de 2 à 5 ans qui mangent des produits issus de l'agriculture chimique, conventionnelle, ont des résidus de pesticides dans leurs urines, tous les jours ?. Or des études prouvent qu'en changeant l'alimentation de ces enfants avec une alimentation bio ou naturelle à 70 %, ces résidus disparaissent ! . Et pourtant ces résidus de pesticides jouent un rôle important dans le développement de maladies et de cancers, même des années plus tard. Il est donc urgent de prendre des mesures pour arrêter la contamination des enfants ! Développons notre conscience sur l'impact de nos gestes au quotidien et optons pour le principe de précaution. Le 18 juin allez voir le maire de votre commune et dites lui "oui au bio dans ma cantine" !




A l'issue du Grenelle de l'environnement, il a été décidé de passer à 20% de bio dans les cantines à l'horizon 2020. Le WWF-France agit dès à présent, en lançant la première campagne nationale pour l'introduction de produits issus de l'agriculture biologique locale dans les cantines scolaires.
Avec la campagne « Oui au bio dans ma cantine » le WWF-France appelle tous les parents d'élèves à se mobiliser le 18 juin pour convaincre le maire de leur commune de privilégier les produits issus de l'agriculture biologique dans chaque cantine scolaire et de mettre en œuvre des mesures concrètes pour inciter les agriculteurs de son territoire à passer au bio.

Source: aboneobio