Les cantines bio

09/10/2009

Le zoom de juillet :


Grâce au nouveau Code des Marchés Publics, une municipalité peut décider d'acheter des produits biologiques au détriment de ceux conventionnels, puisqu'elle intègre ainsi des critères environnementaux dans son cahier des charges.

Un document qui regroupe conseils et état des lieux de la Cantine Bio en France : sur le site Defi pour la Terre.

 

fotolia-10663869-m-500

 

 

Votre école, lieu de travail ne propose pas, encore, de cantine bio? des repas bio à livrer?

Sur ce site nous trouvons les astuces et actions à mener pour sensibiliser décideurs, Comités d'entreprise à l'écoute de notre envie de bio :

 

 

 

 

terre

Il appartient à chaque consommateur de soutenir la filière, étant donné que la demande crée l'offre, et qu'elle ne cesse de croitre, avec la prise de conscience actuelle, notamment, par exemple, due à la récente diffusion du film Home dans le monde entier.

 

Nombreux sont ceux qui n'ont pas attendu Home pour réaliser l'urgence d'une consommation responsable.

 

Une cantine bio ou l'adhésion à une AMAP ou un panier bio est un début d'action mais surtout c'est la découverte d'une nouvelle manière de consommer : le plaisir de l'aliment naturel, sain, ayant bénéficié du soleil et de l'eau de pluie, des engrais naturels et des traitements biologiques qui respectent les cycles naturels des plantes et des insèctes, des animaux.

 

C'est aussi la rédecouverte du plaisir de cuisiner chez soi différement, et de reprendre contact avec les gouts et saveurs véritables. fotolia-3985511-m-500

Des sources pour connaitre l'évolution des cantines bio en France :

macantinebio

bioecolo

greenzer

...

N'hésitez pas à signaler à biogis si vous souhaitez être référencés sur notre site, publier un article ou informer sur l'évolution de votre cantine ou adhésion en AMAP etc !

contact@biogis.fr est à votre disposition !