La mode biologique, écologique, équitable et offrant une traçabilité : biogis vous en parle

L’équipe de Biogis est toujours ravie de découvrir des structures et des personnes qui prennent des engagements que beaucoup mettent de côté quand ils montent leurs entreprises.

 

Greenality est une marque de vêtements de sportswear, crée par un jeune allemand. Il a décidé de se lancer en 2008 quand il n’a pas trouvé des vêtements qui convenaient à ses gouts et surtout à ses convictions personnelles.

 

 

Nous trouvons particulièrement intéressant leur engagement avec « Made-by ».  Cette organisation européenne, sans but lucratif, a pour but d’encourager les entreprises de la mode et du textile de travailler systématiquement de façon responsable et durable.

 

« Made-by » aide toute taille de structure à mettre en place des meilleures conditions de fonctionnement tout le long de la chaine de fabrication et d’approvisionnement. Surtout, il fournit un outil de traçabilité pour le consommateur soucieux de voir d’où vient l’article qu’il s’apprête à acheter.

Coton biologique, 100 % commerce équitable…des vêtements issus des entreprises appliquant des règles strictes de respect de la personne et de l’environnement…le tout en toute transparence. Il suffit de rentrer le nom du fabricant qui montre le label « Made-by », et le code sur l’article en question. Le consommateur peut suivre la fabrication de son article en partant des matières premières, suivant la fabrication et la distribution.

 

Découvrez la marque de Greenality, récemment lancé en France et vous aurez d’autres informations sur « Made-by » et surtout, le choix d’une gamme de vêtements que vous pouvez acheter en toute confiance.

 

 

 

 

Mots-clefs : , , , , , ,


Laisser une réponse

*