BioNClean - Nettoyage automobile sans eau

04/02/2011

-être éco-citoyen et se différencier-

 

C'est à l'Isle-Jourdain, dans le Gers que l'entreprise de lavage auto sans eau BioN'Clean à été créée en octobre 2009 avec à sa tête, un jeune auto-entrepreneur et père de famille Jonathane Campion.

 

dscf4935-jpg-500_02

 

Travaillant 3 années en tant que préparateur automobile dans plusieurs garages de la région Toulousaine, il a fait le choix de se lancer dans l'entreprenariat et de devenir son propre patron.

Il voulait travailler selon ses convictions - de façon verte.

Le lavage classique d'automobile peut utiliser jusqu'à 600 litres d'eau et l'activité représente 6% de la consommation d'eau potable en France !

 

 

Pour Jonathane, sachant que les alternatives compatibles avec le développement durable existent, il n'était pas concevable de continuer sans les mettre en avant. 

 

Cependant, étant papa d'une petite fille, il ne voulait pas se lancer dans cette aventure avant d'être certain d'avoir des clients sensibles au service qu'il voulait proposer.

avant_01

 

C'est dans ce but qu'il réalise une étude de marché. Conscient que le marché des particuliers ne suffirait pas pour faire vivre une petite structure, il s'adresse également aux professionnels.

 

L'étude était concluante. Les particuliers, comme des responsables d'entreprises et de garages, sont sensibles à l'argument écologique.

                                                                                                                (Photo avant)

 

Jonathane a donc créé son entreprise BioN'Clean. Il maitrise totalement le domaine de la préparation automobile. Eco-citoyen dans l'âme,  il est ravi de travailler sans impacter l'environnement.

 

dscf4940-jpg-500_02

 

 

Il a compris que l'eau était une ressource rare sur notre planète et que l'homme le gaspille sans se rendre compte.

 

Ce service peut surprendre nous dit-il. Beaucoup de personnes lui posent des questions. Comment est-ce possible de laver sans eau - et surtout des voitures ! En fait, c'est très simple.

 

 

 

apres_02

 

Plusieurs entreprises proposent des produits spécifiques aux professionnels du lavage d'automobiles.

Le nettoyage de voiture concerne également une remise à neuf de l'intérieur. Jonathane a choisi une marque de produits sans aérosol, non toxiques et qui sont entièrement biodégradables.

Il s'assure que la marque répond aux critères les plus exigeants de respect de l'environnement en étant certifié ISO14001.

 

 

                                                                                                                (Photo après)

 

Le fait de faire nettoyer sa voiture peut ne laisser aucune trace sur le sol. Pour ceux qui réfléchissent un peu - entre le deux services, le choix est vite fait !

Jonathane se déplace chez ses clients. Il s'agit d'un service à domicile ou sur le lieu professionnel.

 

Tous ces arguments forts permettent à BioN Clean de se démarquer de la forte concurrence. BioN'Clean travaille dans un secteur de 30 km autour de l'Isle-Jourdain.

 

Jonathane est très content des retours de ses clients et envisagent pleins de projets pour l'année à venir.

 

dscf4937-jpg-500_02

Biogis avait déjà parlé de son activité. Nous sommes toujours contents d'en parler et de l'encourager pour toutes les démarches écologiques qu'il entreprend avec son entreprise.

 

Si cet article peut encourager d'autres à suivre l'exemple de Jonathane et se lancer en proposant un service « vert », nous en serions ravis. 

 

Faites laver votre voiture en faisant un geste pour l'environnement !

Contactez BioN'Clean sur son site internet.